Chute et Perte De Cheveux Homme: causes, solutions et traitements naturels

Vous serez vraiment surpris d’apprendre qu’il y a des dizaines de raisons de perte ou chute des cheveux homme (souvent jeune 20 ans). Et, alors que certains sont un peu moins fréquents que d’autres, il est encore important de comprendre comment les hommes perd leurs cheveux et la liaison avec sa santé globale.
chute cheveux homme jeune

Comment la perte de cheveux affecte votre santé?

Par contre les femmes, Environ la moitié des hommes vivent avec la calvitie masculine. Il arrive que cela se produise à un âge précoce ou des étapes ultérieures. L’apparence est importante et le marché offre des produits excellents pour traiter la chute des cheveux. Mais vous êtes-vous arrêté pour réfléchir à ce qui arrive vraiment à votre corps? La perte de cheveux est-elle en tout cas liée à certaines des peurs physiques récentes que vous avez rencontrées (ou pourrait)?

Nous conseillons de prendre un coup d’oeil ci-dessous parce que votre corps pourrait être à risque ou souffrir de ces risques potentiels pour votre santé.

  • Hyperplasie bénigne de la prostate: les hommes qui perdent leurs cheveux peuvent ressentir des symptômes d’une prostate agrandie et, bien que certains médicaments puissent aider à le réduire, ils peuvent également produire des effets indésirables, y compris une dysfonction éjaculatrice, une dysfonction érectile et une perte de libido.
  • Dihydrotestostérone: mieux connu sous le nom de DHT, il se forme à travers une petite partie de la testostérone et converti en cet androgène plus fort qui peut entraîner une prostate élargie, plus conduire à la croissance des cheveux du dos.
  • Maladie cardiaque: les études impliquant plus de 40 000 hommes souffrant de calvitie ont montré que 70% avaient un risque accru d’avoir une maladie cardiovasculaire.
  • Cancer de la prostate: D’autres études montrent un lien entre les deux, car certains médecins utilisent les données de ces essais pour déterminer la calvitie précoce comme un indicateur clinique du risque pour la maladie.

Ils disent que la prévention est meilleure que la guérison. Donc, par tous les moyens, nous conseillons de regarder ces conseils pour éviter la perte de cheveux comme un moyen d’atténuation émotionnelle. Mais en attendant, il s’agit de réduire les racines du problème.

Ici, nous identifions certaines des principales causes de la perte de cheveux chez les hommes:

  1. Régime d’entraînement à résistance élevée

  2. Une formation à haute résistance entraîne probablement une augmentation de la testostérone. Le Dr Bauman le met le mieux: “C’est génial pour votre performance sportive, mais pas une bonne nouvelle pour vos cheveux”. DHT relèvera son visage moche et “commettra un homicide folliculaire”. Considérez donc l’allègement de vos exercices.

  3. Traitement de remplacement hormonal

  4. Utiliser de la testostérone pour obtenir un gain musculaire ou augmenter votre survie sexuelle? Pensez deux fois. Le bon doc affirme que les hommes souffrant de perte de cheveux héréditaire masculine ne sont que «ajoutant du carburant au feu» en faisant cela. “Il est bien documenté que la testostérone dans le corps est converti en DHT dihyrotestosterone. DHT est l’ennemi public numéro 1 pour les follicules capillaires sensibles à la calvitie et est le principal déclencheur qui fait que les follicules capillaires miniaturisent au-delà de la réparation, ce qui provoque une diminution de la calvitie. ”

  5. Inflammation du cuir chevelu

  6. Ceux qui ne sont pas familiers avec l’inflammation du cuir chevelu, c’est la réponse du corps aux microorganismes intrus. Plusieurs facteurs déclenchent ceci: la plus répandue est la surproduction de sébum. Cela peut bloquer les racines des cheveux et entraîner des démangeaisons ou des flaques. Selon le Dr Bauman, «l’inflammation au niveau du cuir chevelu a été scientifiquement démontrée pour interrompre et nuire à la croissance saine des cheveux.» «La prolifération excessive de champignons ou de levure au cuir chevelu qui se nourrit des huiles naturelles ou du sébum que votre sécrissement du cuir chevelu naturel peut transformer Dans la rougeur et l’irritation. ”

  7. Maladies auto-immunes

  8. Une maladie auto-immune commune reste l’alopécie areata, une condition où le système immunitaire du corps attaque par erreur les follicules capillaires. Lorsque cela se produit, d’autres cellules ou tissus importants pour la croissance et l’entretien des cheveux sont affectés, ce qui entraîne une perte de cheveux de divers types, y compris l’alopécie cicatricielle (une forme de perte de cheveux permanente) et l’effluve télogène (qui se produit lorsque le cycle de croissance des cheveux est perturbé). “En alopecia areata, progressant parfois vers alopecia totalis ou universalis, le corps considère les follicules du cuir chevelu comme” l’ennemi “et les attaque”, déclare le Dr Bauman. “Cela provoque une interruption complète de la production de fibres de cheveux”.

  9. Fumer

  10. Les mauvaises habitudes portent des conséquences désagréables. Ainsi, à ce moment-là, vous avez vu suffisamment de publicités pour connaître les dangers pour la santé du tabagisme. “Chaque bouffée (y compris les cigares) accroche les petits vaisseaux sanguins de votre peau, affamant les cellules de la peau et les follicules capillaires des nutriments essentiels comme l’oxygène, etc. et laissant les toxines en place”, explique le Dr Bauman. “Gros plan, votre peau vieillira plus vite et plus tôt apparaîtront plus tôt et vous reculerez les cheveux se ressourceront à la double fois, ce qui vous fera ressembler de l’autre côté de la pièce”.

  11. Le manque de sommeil

  12. Le pouvoir curatif du sommeil est remarquable. “La plupart des hommes ont besoin d’au moins 7 heures de sommeil … Nécessaire pour le corps et l’esprit pour la réparation, mais apparemment la première chose à faire quand nous avons besoin de plus de temps au travail et au jeu. La science suggère que lorsque nos horloges biologiques se perturbent, nos cycles de croissance des follicules capillaires peuvent également être affectés », explique le Dr Bauman.

  13. Médication

  14. La plupart de la population humaine est bien conscient que les médicaments de chimiothérapie peuvent entraîner une perte de cheveux, mais en fait, des dizaines d’autres médicaments peuvent provoquer la chute des cheveux. Ceux-ci incluent les médicaments anti-thyroïdiens, les thérapies hormonales (comme le contrôle des naissances), les anti-convulsivants (pour l’épilepsie), les anti-coagulants, les bêtabloquants et bien d’autres. En outre, les médicaments à haute teneur en cholestérol ont le même effet. «Les médicaments contre le taux de cholestérol élevé et / ou l’hypertension artérielle peuvent exacerber les retombées et l’amincissement des cheveux», explique le Dr Bauman. “Les médicaments contre le cholestérol peuvent épuiser la CoQ10, ce qui peut entraîner une perte de cheveux”.

  15. Mauvais apport nutritionnel

  16. Donc, un bon régime ne sera pas seulement vous gagner ce corps de plage convoité. Il peut très bien récupérer votre cuir chevelu. Cependant, en le privant de nutriments, bien, comme vous pouvez le deviner, peut avoir l’effet opposé complet. Le Dr Bauman affirme que «vous mourir de faim pour perdre du poids causera la perte de cheveux parce que les follicules ont besoin d’un bon approvisionnement en énergie – ils travaillent dur pour faire des cheveux». Les déficiences dans d’autres nutriments – comme la vitamine B (spécifiquement B12) et les protéines – sont censés contribuer À la perte de cheveux aussi. Les cheveux exigent des minéraux, des protéines et des vitamines pour rester en bonne santé.

  17. Le stress

  18. La prise de la pression physique et / ou mentale est tout simplement malsain. Un stress grave envoie généralement le corps dans un état de choc, l’inondant avec diverses hormones et métabolites. Cela peut conduire à un effluve telogène, à une perte de cheveux. D’autres recherches montrent les effets que le stress peut infliger sur sa tête. “L’augmentation du taux de cortisol chez les rats de laboratoire en raison du stress provoque la chute de la fourrure et le blocage de l’hormone du stress rend les cheveux rétablis”, a déclaré le Dr Bauman. “Vous pensez que vous êtes différent d’un rat de laboratoire? Je ne l’ai pas pensé. ”

  19. la génétique

  20. À la fin, nous sommes tous victimes de nos gènes – et c’est quelque chose qui ne changera jamais. “Il existe plus de 200 gènes connus pour réguler la croissance des cheveux, la couleur, la boucle, le calibre et la perte de cheveux de modèle”, dit Bauman. “Le principal gène responsable de la perte de cheveux masculine est celui qui rend vos follicules capillaires sensibles aux hormones naturelles de votre corps. Si vous hériter de ce gène pour la sensibilité aux androgènes, votre hormone masculine naturelle dihydrotestostérone (qui provient de la testostérone) provoque une miniaturisation progressive des follicules capillaires dans le modèle prévisible de la récession des cheveux et de la couronne calvissante.


Des Traitements et solutions naturels de chute des cheveux

Comme nous connaissons beaucoup de causes derrière la perte de cheveux, cela signifie que nous comprenons également comment l’empêcher, en fixant ou en traitant ces conditions. La perte de cheveux est souvent un effet secondaire de quelque chose d’autre, alors si vous êtes en mesure de résoudre le problème fondamental, vous pourrez probablement réparer vos problèmes de perte de cheveux aussi! Ces remèdes maison sont une combinaison de choix et d’activités diététiques qui peuvent stimuler la croissance de vos cheveux et réduire le taux de perte de cheveux dans votre vie, vous laissant avec une tête de cheveux épaisse pour les années à venir!

  1. Scalp Massage

  2. C’est l’un des remèdes les plus éprouvés dans le temps pour la perte de cheveux, car l’une des principales causes de la perte de cheveux chez les hommes est le manque de circulation sanguine. Le sang apporte de l’oxygène important aux follicules capillaires, ce qui est essentiel pour stimuler et maintenir la croissance des cheveux. Par conséquent, les massages de cuir chevelu réguliers peuvent aider à maintenir votre circulation élevée et à apporter ces éléments importants au cuir chevelu. Cela peut être une pratique quotidienne que les hommes peuvent utiliser pour augmenter la croissance de leurs cheveux dans les zones où ils ont commencé à chauve.

  3. Lait de coco

  4. Le lait de coco est riche en nutriments et en vitamines que vos cheveux doivent cultiver. En outre, il peut garder vos cheveux et vos follicules en bonne santé, ce qui vous aide à garder les cheveux que vous avez et même à récolter de nouveaux cheveux. L’huile de coco et le lait de coco peuvent être mis en œuvre sur la peau du cuir chevelu (par voie topique) ou consommés sous forme de nourriture et de boissons, donc il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas obtenir de tels bénéfices.

  5. Lavage aux œufs

  6. Bien qu’il y ait beaucoup de choses que vous pouvez manger pour rendre vos cheveux en bonne santé, il existe également beaucoup de nourriture que vous pouvez mettre sur vos cheveux qui l’aide aussi à grandir. Les œufs sont très riches en protéines, ce qui permet de garder les cheveux épais et solides. En battant quelques œufs et en créant une pâte, vous pouvez le frotter à travers vos cheveux et laisser reposer quelques minutes avant de le nettoyer. Cela peut être un excellent moyen d’emballage de protéines dans vos cheveux pour une brillance et un volume plus sains.

  7. Potentiel antioxydant

    Certains fruits et légumes sont emballés avec des antioxydants, qui sont les principaux mécanismes défensifs du corps contre les radicaux libres. Certaines des conditions que les radicaux libres peuvent causer incluent le vieillissement prématuré et la mort des cellules de la peau, y compris celles du cuir chevelu. Par conséquent, les fruits et légumes comme les bananes, les avocats, le jus d’orange, le jus de citron et le miel peuvent toujours être appliqués aux cheveux, utilisés sous forme d’un lavage court. Ces différentes pâtes peuvent rapidement augmenter le potentiel de croissance de vos cheveux!

  8. Poivre noir

  9. Mélanger quelques cuillères à café de poivre noir avec quelques onces de yaourt peut être une bonne pâte pour vos cheveux. Mélangez les deux ensemble et frottez-le dans vos cheveux comme vous le feriez un shampooing normal. Rincez-le après quelques minutes, puis lavez-le avec un shampooing doux.

  10. Le vinaigre

  11. Le vinaigre possède un certain nombre d’éléments nutritifs bénéfiques, y compris le potassium et certaines autres enzymes qui favorisent la croissance des cheveux et empêche également les pellicules. Les pellicules peuvent obstruer les follicules capillaires et les pores, ce qui rend la croissance des cheveux impossible. En éliminant ce problème de pelliculaire, le vinaigre peut permettre aux cheveux de recommencer à croître.

  12. Réduction de l’apport de viande rouge

  13. Le sébum bloquant les follicules capillaires et les pores est un gros problème qui cause la perte de cheveux. Cependant, certaines études ont montré un lien positif entre la consommation de graisse animale et une augmentation de la production de sébum. Cela pourrait signifier que la réduction de votre viande rouge aidera à réduire le niveau de sébum et à permettre à vos cheveux de se développer sans entraves.

    Tous ses conseils et plus dans une seule place ?

    Si vous me demandez quel est mon traitement préféré, je vous dirai sans hésitation que c’est le programme « Le Programme de Reconstruction Capillaire ». C’est le livre qui a mis fin à ma souffrance qui a duré longtemps.
    Cliquez-ici pour télécharger le programme complet « Le Programme de Reconstruction Capillaire par Jared Gates »

Leave a Reply