7 solutions pour cheveux secs et fragiles

Entre coloration nos cheveux et l’utilisation d’outils chauds et produits avec des ingrédients qui dépouillent l’humidité, nos cheveux met en place avec beaucoup. En outre, «les cheveux ont tendance à devenir plus grossiers et fragiles à mesure que vous vieillissez», note Rebecca Kazin, MD, directrice associée à l’Institut de chirurgie du laser dermatologique de Washington et professeur adjoint de dermatologie à l’École de médecine de l’Université Johns Hopkins. Il n’est donc pas étonnant que nos cheveux soient secs et fragiles.

Évitez les ingrédients qui font sécher le sèche-cheveux.

Deux ingrédients que vous aurez envie de se démarquer de vos produits: les silicones et de l’alcool, selon De Paca. “Les silicones peuvent créer une barrière sur les cheveux qui suffisent à étouffer les brins, ne permettant pas aux cheveux d’absorber l’humidité”, explique-t-il, “alors que l’alcool déshydrate les cheveux”. Kazin ajoute des sulfates, qui sont en train de sécher, à cette liste. Rechercher des shampooings sans sulfate.

Lavez vos cheveux moins.

“Essayez de ne pas vous laver les cheveux tous les jours”, dit Kazin. “Faites-le tous les deux jours pour maintenir les huiles naturelles dans vos cheveux”. Si vous avez de l’huile au cuir chevelu que vous ne pouvez pas supporter, soulevez les brins dans les sections et vaporisez sur un shampooing sec, en tenant la canette à 8 à 12 pouces de votre cuir chevelu pour éviter l’accumulation de produit

Utilisez le shampooing de manière stratégique.

Lorsque vous faites du shampooing, plutôt que de faire monter partout, laver uniquement les racines. “Toutes les huiles sont concentrées là-bas”, note Kazin, afin que vous puissiez laisser les fins seules. Faire le contraire avec le conditionneur, saturant les extrémités assoiffées avec le produit tout en évitant le cuir chevelu.

Bouclier vos cheveux des éléments.

Les deux outils chauds et le soleil peuvent transformer les cheveux déjà secs en paille. Protégez vos cheveux en portant un chapeau chaque fois que vous êtes à l’extérieur, ou utilisez un SPF anti-pulvérulent conçu pour les cheveux, De Paca recommande toujours de faire sauter sur un spray de protection thermique, pour éviter les casse. “Assurez-vous également que les cheveux sont 100% secs avant d’utiliser un fer plat ou un fer à friser”, dit-il, sinon les cheveux peuvent griller et faire frire.

Continuez à le déplacer lorsque vous utilisez des outils chauds.

Restant dans une section trop longtemps peut brûler vos cheveux déjà vulnérables. “Un ou deux passes avec un fer plat suffisent”, dit De Paca. “Tout ce qui est plus que cela crée juste plus de dégâts aux cheveux”.

Ou prenez un temps libre sur les outils chauds.

Donnez à vos cheveux une pause en le tirant dans un chignon élégant, en créant des tresses ou en le laissant sécher naturellement.

Protégez vos cheveux avant de le faire colorer.

Que vous soyez masquer les cheveux gris ou en ajoutant quelques points saillants, les processus chimiques peuvent endommager les cheveux, dit De Paca. «Je recommande toujours de faire un traitement de conditionnement au moment de votre service chimique», dit-il. “Lorsque vos cheveux sont colorés, votre cuticule est ouverte, ce qui peut causer des dégâts. Lorsque vous obtenez un traitement de conditionnement dans le salon, vous remplissez immédiatement la cuticule avec de l’humidité et réparez les cheveux”. Pour garder les cheveux sains et vibrants après le traitement, De Paca recommande d’utiliser des produits hydratants et color-safe à la maison.

Le traitement secret…

Si vous me demandez quel est mon traitement préféré, je vous dirai sans hésitation que c’est le programme « Le Programme Par Jared gates ». C’est le livre qui a mis fin à ma souffrance qui a duré longtemps. J’ai passé 11 ans à chercher le meilleur traitement. J’ai essayé des dizaines de médicaments : les pilules, les crèmes, mais sans aucun résultat. Enfin, j’ai trouvé le guide « Programme de Reconstruction Capillaire de gates » sur un forum et j’ai décidé de l’essayer. Je vous avoue que c’était mon meilleur choix. N’hésitez pas de l’essayer surtout qu’il contient une multitude de conseils et d’astuces qui ont marché avec plusieurs personnes.

Une promotion spéciale est offerte par l’auteur Jared Gates. Il s’agit d’une période de remboursement qui est valable jusqu’à 60 jours. Alors n’hésitez pas de demander votre remboursement complet si vous n’êtes pas satisfait.

Cliquez-ici afin de télécharger le programme complet « Le Programme de Reconstruction Capillaire »

Leave a Reply