Diabete douleur musculaire

Le diabète peut entraîner diverses complications. Diabete douleur musculaire et La douleur à la jambe et les crampes se produisent souvent à la suite d’une lésion nerveuse appelée neuropathie diabétique. Si le diabète endommage les nerfs de vos bras ou de vos jambes, c’est ce qu’on appelle la neuropathie périphérique diabétique. Cette condition peut être le résultat direct des taux élevés de sucre dans le sang à long terme (hyperglycémie) chez les personnes atteintes de diabète.

La douleur, la sensation de brûlure, les picotements et l’engourdissement sont des symptômes courants. La neuropathie périphérique peut également entraîner de graves problèmes de pied et de jambe. La capture précoce des lésions nerveuses est importante pour prévenir les symptômes. Cela peut aider à prévenir les amputations de la jambe inférieure.

Vous avez des options pour soulager la douleur dans les jambes et les crampes dues à la neuropathie diabétique. La gestion des douleurs dans les jambes et des crampes peut également aider à prévenir la progression de la maladie et améliorer votre qualité de vie.

 

Explorer les compléments alimentaires

Belle® Alpha Lipoic Acid 250mg – Supplément ALA – Soutient la vision et la fonction nerveuse – 60 Capsules antioxydantes
Voir le prix sur amazon.fr

Certains compléments alimentaires peuvent également aider à soulager la douleur, y compris l’inconfort des jambes associé au diabète. Certains nutriments peuvent jouer un rôle dans la réparation des tissus nerveux et même protéger contre les dommages futurs. Les scientifiques étudient les suppléments suivants pour le traitement de la neuropathie diabétique:

  • acide alpha-lipoïque (ALA)
  • acétyl-L-carnitine
  • vitamine B-12
  • Vitamine D

ALA est un antioxydant qui a suscité beaucoup d’attention dans les remèdes maison pour le diabète. Bien que trouvé dans certains aliments comme le brocoli et les carottes, ALA est également disponible comme supplément oral. Les personnes atteintes de diabète prennent ALA pour aider à soulager la douleur et éventuellement prévenir d’autres lésions nerveuses. Certaines études, mais pas toutes, appuient l’utilisation de l’ALA par voie orale.

Acetyl-L-carnitine imite les produits chimiques naturels trouvés dans le corps. Il est pensé pour aider à produire des cellules nerveuses saines. Ce supplément a un risque d’effets secondaires, tels que des vomissements, et peut interagir avec des médicaments anticoagulants. Une étude a trouvé l’acétyl-L-carnitine bénéfique dans la réduction de la douleur chez les personnes atteintes de neuropathie diabétique périphérique.

La vitamine B-12 est présente dans les viandes et les poissons et aide à soutenir les globules rouges. Cette vitamine peut également potentiellement promouvoir la fonction nerveuse saine pour prévenir les dommages. La metformine est un médicament commun utilisé avec le diabète de type 2. Il est connu pour abaisser le niveau de vitamine B-12 du corps. Parlez à votre médecin pour vous assurer que vous n’êtes pas déficient. Une carence en B-12 peut entraîner des lésions neurologiques et une neuropathie diabétique mimétique. La vitamine D peut également aider à soutenir des fonctions nerveuses saines et diminuer l’enflure qui peut mener à la douleur.

Dans le diabète, une alimentation saine est essentielle pour la santé globale et le soulagement de la douleur dans les jambes. Les compléments alimentaires ne guérissent pas les douleurs dans les jambes, et ils sont encore à l’étude pour leur innocuité et leur efficacité. De plus, tous les patients n’ont pas besoin de ces suppléments parce qu’ils reçoivent des nutriments adéquats des aliments qu’ils consomment.

Il est important de discuter des suppléments avec votre médecin avant de les prendre pour une douleur à la jambe diabétique – surtout si vous prenez des médicaments.

Remèdes maison

La prise en charge de la douleur et des crampes dans les jambes peut nécessiter plus que la prise de médicaments ou de suppléments. Bien que ces méthodes puissent réduire l’inflammation et la douleur, elles peuvent prendre du temps à travailler. De plus, il peut être dangereux de prendre certains médicaments, tels que des opioïdes, pendant de longues périodes.

Avec la thérapie physique, vous pouvez apprendre des exercices qui ciblent et soulagent l’inconfort des jambes. D’autres traitements potentiels comprennent la stimulation nerveuse électrique et la luminothérapie qui peuvent être utilisés pendant la thérapie physique. L’acupuncture est un autre traitement potentiel étudié dans les essais cliniques sur le diabète.

Vous pouvez également prendre des mesures pour soulager votre douleur à la jambe, notamment:

  • faire de courtes promenades fréquentes
  • utiliser un vélo stationnaire pour augmenter le flux sanguin
  • tremper vos jambes dans un bain chaud
  • utiliser un berceau de lit la nuit pour protéger vos jambes de l’inconfort causé par la literie

Le Destructeur De Diabète Pour Inverser le diabète en moins de deux mois !

Afin de maximiser vos chances d’inverser le diabète, on vous propose d’essayer la méthode de traitement naturelle sans médicaments. Le destructeur de diabète est un livre électronique qui se vend sur internet, il est composé de plus de 270 pages et contient toutes les solutions possibles à a inverser le diabète en 8 semaines voire moins !

Cliquez ici notre avis sur Le Destructeur de diabète !