Diabete Type 2 Regime Alimentaire 2018- Les meilleurs et les pires aliments

Un Diabete Type 2 Regime Alimentaire ne signifie pas que vous devez abandonner les choses que vous aimez – vous pouvez toujours profiter d’un large éventail d’aliments. Le meilleur régime de diabète est celui qui est bien équilibré et inclut une variété de glucides sains, de graisses, et de protéines. L’astuce de cet acte d’équilibrage est de choisir la bonne combinaison d’aliments qui aidera à maintenir le niveau de sucre dans votre gamme cible et éviter les grandes sautes qui peuvent causer des symptômes du diabète – de la miction fréquente et de la soif d’hyperglycémie à la fatigue, au vertige, des maux de tête et des changements d’humeur liés à l’hypoglycémie.

Les bases d’un régime de diabète de type 2

Pour suivre un régime alimentaire saine, vous devez d’abord comprendre comment différents aliments affectent votre glycémie.

Les glucides, qui se trouvent dans les céréales, le pain, les pâtes, le lait, les bonbons, les fruits et les légumes féculents, sont décomposés en glucose dans le sang plus rapidement que les autres types d’aliments, ce qui augmente le taux de sucre dans le sang.

Les protéines et les graisses n’influencent pas directement la glycémie, mais les deux devraient être consommées avec modération.

Selon Alison Massey, RD, LDN, CDE, directrice de l’éducation sur le diabète au Centre médical Mercy de Baltimore, au Maryland. «Les aliments riches en glucides ont un impact sur la glycémie. le plus d’impact sur les niveaux de sucre dans le sang. C’est pourquoi certaines personnes diabétiques comptent leurs glucides dans les repas et les collations », dit-elle.

Meilleur et pire choix par groupe alimentaire

Lorsque vous remplissez votre assiette à chaque repas, voici quelques lignes directrices utiles à garder à l’esprit:

Remplissez la moitié de votre assiette avec des légumes non féculents.

Complétez le repas avec d’autres choix sains – grains entiers, noix et graines, protéines maigres, produits laitiers faibles en gras et petites portions de fruits frais et de gras sains. Le sucre devrait être limité, dit Massey.

Voici ce que vous devez savoir sur le choix des meilleures options de chaque groupe.

Groupe AlimentaireBon AlimentsMauvais Aliments
Protein




L'American Diabetes Association (ADA) recommande des protéines maigres faibles en gras saturés, comme le poisson ou la dinde. Visez deux ou trois portions de fruits de mer chaque semaine; certains poissons, comme le saumon, ont l'avantage supplémentaire de contenir des acides gras oméga-3 bénéfiques pour le cœur. Pour une source de protéines végétariennes, expérimenter avec la grande variété de haricots. Massey ajoute que les noix, qui sont des centrales à protéines et à graisses saines, sont aussi un excellent choix - il suffit de regarder les portions, car elles sont très caloriques.

Les charcuteries et les hot-dogs transformés contiennent beaucoup de gras et beaucoup de sodium, ce qui peut augmenter le risque d'hypertension artérielle. Les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont deux complications courantes du diabète, il est donc important de contrôler la pression artérielle.
Céréales


Lorsque vous choisissez des grains, assurez-vous qu'ils sont entiers. Les grains entiers tels que le riz sauvage, le quinoa et les pains et céréales à grains entiers contiennent des fibres, ce qui est bénéfique pour la santé digestive. Les grains entiers contiennent également des vitamines, des minéraux et des composés phytochimiques sains.

La farine blanche raffinée ne contient pas les mêmes avantages pour la santé que les grains entiers. Les aliments transformés à base de farine blanche comprennent les céréales de petit déjeuner, le pain blanc et les pâtisseries, alors évitez ces options. Essayez aussi d'éviter le riz blanc et les pâtes.
Produits laitiers



Avec seulement 6 à 8 grammes de glucides dans une portion, le yogourt grec nature sans gras est une option laitière saine et polyvalente. Vous pouvez ajouter des baies et en profiter pour le dessert ou le petit déjeuner; vous pouvez l'utiliser dans les recettes en remplacement de la crème sure, qui est riche en graisses saturées.

Évitez tous les produits laitiers entiers et surtout le chocolat au lait emballé, dit Massey, car il a également ajouté du sucre.
Les légumes



Les légumes non féculents tels que les légumes-feuilles, le brocoli, le chou-fleur, les asperges et les carottes sont pauvres en glucides et riches en fibres et autres nutriments, dit M. Massey. Vous pouvez manger des légumes non féculents en abondance - la moitié de votre assiette devrait être remplie de ces légumes. Si vous avez envie de purée de pommes de terre, essayez le chou-fleur en purée, ajoute-t-elle.

Manger de petites portions de légumes féculents comme le maïs, les pommes de terre et les pois. Ces éléments sont nutritifs, mais doivent être consommés avec modération. L'ADA les regroupe avec des grains en raison de leur teneur élevée en glucides.
Les fruits


Les fruits frais peuvent conquérir votre envie de sucreries tout en fournissant des antioxydants et des fibres. Les baies sont une excellente option parce que les portions recommandées sont généralement généreuses, ce qui peut vous donner plus de satisfaction, dit M. Massey.

Évitez le sucre ajouté en limitant les fruits en conserve dans le sirop, et sachez que les fruits secs ont une très forte concentration en sucre. En outre, les jus de fruits devraient être consommés avec modération car ils sont riches en sucre et ne contiennent pas les mêmes éléments nutritifs que les fruits entiers.
Les graisses


Certains types de graisse aident à protéger votre cœur. Choisissez les gras monoinsaturés dans les avocats, les amandes et les noix de pécan ou les gras polyinsaturés trouvés dans les noix et l'huile de tournesol, qui peuvent aider à réduire le mauvais cholestérol.

Les gras saturés augmentent le mauvais cholestérol, limitent donc le beurre, le fromage, la sauce et les aliments frits. Gardez les calories provenant des graisses saturées à moins de 10 pour cent de votre apport quotidien total. Les gras trans sont même pires que les gras saturés, évitez-les autant que possible. Recherchez le terme «hydrogéné» sur les étiquettes des aliments transformés tels que les collations emballées, les produits de boulangerie et les craquelins. «Je dis toujours à mes clients de revérifier la liste des ingrédients pour s'assurer qu'ils ne voient pas d'huile partiellement hydrogénée dans leurs produits alimentaires», explique M. Massey.

LE TRAITEMENT SECRET…

Si vous me demandez quel est mon traitement préféré, je vous dirai sans hésitation que c’est le programme « Destructeur de Diabete ». C’est le livre qui a mis fin à ma souffrance qui a duré longtemps. J’ai passé 11 ans à chercher le meilleur traitement. J’ai essayé des dizaines de médicaments, mais sans aucun résultat. Enfin, j’ai trouvé le guide « Programme Destructeur de Diabete par Francis Perberg » sur un forum et j’ai décidé de l’essayer. Je vous avoue que c’était mon meilleur choix. N’hésitez pas de l’essayer surtout qu’il contient une multitude de conseils et d’astuces qui ont marché avec plusieurs personnes.

Une promotion spéciale est offerte par l’auteur Jared Gates. Il s’agit d’une période de remboursement qui est valable jusqu’à 60 jours. Alors n’hésitez pas de demander votre remboursement complet si vous n’êtes pas satisfait.

Cliquez-ici afin de télécharger le programme  « Destructeur de Diabete »

 

Leave a Reply