Je perds mes cheveux (Alopécie): pourquoi et que faire ?

L’idée de la perte du cheveux peut être un cauchemar, et peut donc déterminer ce qu’il faut faire à ce sujet. Comment savez-vous ce que le traitement vous convient? Ou que cela va-t-il fonctionner? Si vous vous êtes inquiété d’effets secondaires ou si vous vous demandez s’il y a une solution naturelle avant de passer à la médication, lisez ceci. Nous nous sommes assis avec un médecin pour avoir la vérité sur ce qui arrête la calvitie, et si vous pouvez jamais récupérer les cheveux que vous avez déjà perdu.

TRAITEMENT À FAIBLE NIVEAU: Peignes

Le traitement de niveau le plus bas est la lumière. Si vous avez effectué des recherches sur la calvitie, vous avez probablement été ciblées par des publicités pour peignes laser comme celle-ci. Ils émettent un faisceau de faible intensité destiné à stimuler les follicules et à les faire démarrer les cheveux comme ils le veulent.

Fonctionnent-ils? Dans un sens. La lumière rouge a été démontrée comme étant anti-inflammatoire, qui prend en charge l’un des problèmes de cuir chevelu qui peuvent contribuer à la perte de cheveux. En outre, il favorise une croissance saine des cheveux. Mais en ce qui concerne le renversement de la calvitie d’une manière notable, les résultats peuvent être limités.

TRAITEMENT NATUREL: SUPPLÉMENTS

Avant de passer des peignes aux médicaments, il existe des suppléments qui peuvent aider à maintenir des cheveux sains.

«Il existe deux marques qui ont émergé en tant que leaders en matière de nutraceutiques», explique Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie à Mount Sinai Hospital à New York. « Le numéro un est Nutrafol: il contribue à fournir les éléments nécessaires à la croissance saine des cheveux, et le second est Viviscal ».

Ces suppléments mélangent des ingrédients sans drogue pour lutter contre les causes de perte de cheveux comme l’inflammation et renforcer les cheveux avec des vitamines. Nutrafol prétend bloquer la dihydrotestostérone (DHT), le sous-produit de la testostérone considéré comme lié à la calvitie masculine. Viviscal encourage les utilisateurs à prendre des suppléments et à utiliser leurs produits cosmétiques pour les cheveux et le cuir chevelu. Trouver si l’une ou l’autre travaille pour vous peut prendre du temps, et aucun d’entre eux n’a été approuvé par la FDA pour traiter la perte de cheveux.

TRAITEMENT TOPIQUE: ROGAINE

La façon la plus connue approuvée par la FDA de lutter contre la perte de cheveux est Rogaine.

« Rogaine est l’étalon-or en termes de traitements topiques », déclare Zeichner. « Il est approuvé par la FDA pour traiter l’éclaircie au sommet ou au sommet de la tête, mais je recommande que mes patients l’utilisent sur la ligne des cheveux frontal, aussi, où les cheveux sont en retrait ».

L’ingrédient actif de Rogaine, le minoxidil, a été cliniquement prouvé pour ralentir la perte de cheveux et repousser certains cheveux, bien que l’American Hair Loss Association met en garde que les résultats à long terme peuvent être décevants.

Une raison? Pour obtenir un traitement parfait, Rogaine doit être appliqué deux fois par jour. Peu importe la peur de la perte de cheveux que vous êtes, cela peut être une grande commande.

« Dans le monde réel, il est très difficile d’amener quelqu’un à appliquer quoi que ce soit deux fois par jour », déclare Zeichner. « Faites le mieux possible. »

PILES: PROPECIA

Il existe un autre traitement approuvé par la FDA: finasteride, qui est vendu sous la marque Propecia.

Ce médicament d’ordonnance empêche le corps de convertir la testostérone en DHT. Bien que les causes exactes de la calvitie masculine soient encore étudiées, l’abaissement des niveaux de DHT a été démontré pour aider.

« Un tiers des patients maintiennent les cheveux qu’ils ont », dit Zeichner, « un troisième poussent les cheveux en arrière, et un tiers continue à voir l’amincissement des cheveux, bien que le taux de perte soit moins élevé qu’ils ne l’ont vu auparavant. Donc, si vous Regardez cela, au moins deux tiers des patients voient une amélioration.  »

Malheureusement, si vous avez entendu parler de Propecia, vous avez probablement entendu parler des effets secondaires. Et ceux dont les gens parlent sont sexuels.

« Le risque numéro un est le dysfonctionnement érectile », dit Zeichner. « Pour la plupart des patients, si cela se produit même, il est temporaire. Bien qu’il y ait eu une poignée de rapports de gars qui l’ont après avoir interrompu le médicament ».

Néanmoins, Propecia est recommandé comme la première ligne d’attaque de l’American Hair Loss Association, qui souligne que c’est le premier médicament dans l’histoire à traiter efficacement la calvitie dans la majorité des hommes qui le prennent.

CHIRURGIE: TRANSPLANTATION DES CHEVEUX

Enfin, il y a une intervention chirurgicale. Ce que nous appelions les «bouchons pour cheveux» est maintenant décrit comme «transplantation capillaire». Fini les jours où la chirurgie a entraîné des touffes de ce qui ressemblait à des cheveux de poupée qui dépassaient l’avant de votre tête. Maintenant, les cheveux sont déplacés individuellement de l’arrière de votre tête vers les zones qui en ont besoin.

« Nous ne comprenons pas pourquoi, mais les hommes ne perdent pas les cheveux à l’arrière de la tête », dit Zeichner. « Dans une transplantation, ces cheveux sont déplacés individuellement ou en petits groupes vers d’autres zones du cuir chevelu pour recréer une ligne de cheveux apparaissant naturellement ».

Les techniques les plus récentes peuvent mélanger les greffes de cheveux de façon transparente dans vos cheveux naturels. Et, oui, ils vont grandir une fois qu’ils se sont établis.

La mauvaise nouvelle: la chirurgie est douloureuse et coûteuse: pensez à 10 000 $ et plus. De plus, il faut du temps pour que les follicules transplantés deviennent actifs.

Le traitement secret…

Si vous me demandez quel est mon traitement préféré, je vous dirai sans hésitation que c’est le programme « Le Programme de Reconstruction Capillaire ». C’est le livre qui a mis fin à ma souffrance qui a duré longtemps. J’ai passé 11 ans à chercher le meilleur traitement. J’ai essayé des dizaines de médicaments : les pilules, les crèmes, mais sans aucun résultat. Enfin, j’ai trouvé le guide « Le Programme de Reconstruction Capillaire » sur un forum et j’ai décidé de l’essayer. Je vous avoue que c’était mon meilleur choix. N’hésitez pas de l’essayer surtout qu’il contient une multitude de conseils et d’astuces qui ont marché avec plusieurs personnes.

Une promotion spéciale est offerte par l’auteur Jared Gates. Il s’agit d’une période de remboursement qui est valable jusqu’à 60 jours. Alors n’hésitez pas de demander votre remboursement complet si vous n’êtes pas satisfait.

Cliquez-ici pour télécharger le programme complet « Le Programme de Reconstruction Capillaire »

Leave a Reply