5 recettes masque cheveux maison pour prendre soin des cheveux (œuf, miel inclus)

Les masques cheveux maison entièrement naturels et organiques nourrissent le cuir chevelu et les racines des cheveux. Faire un masque capillaire fait à la main n’est pas seulement très bon marché, mais aussi très simple, il suffit de quelques ingrédients de cuisine simples.

Ma grand-mère a toujours dit que les cheveux sont comme un semis précieux: vous devez l’arroser et le nourrir, afin de devenir un arbre sain et fort, plein de vitalité. Avec ces masques capillaires faits maison, vous ferez tout cela. Alimentez et nourrissez votre cuir chevelu et vos cheveux avec des nutriments puissants fournis par la nature de la mère pour obtenir des cheveux gonflants et lustrés.

Dans cet article, nous allons explorer les ingrédients les plus puissants que vous pouvez utiliser pour créer des masques capillaires faits maison.

Quels sont les rôles des ingrédients clés utilisés dans les recettes?

IngredientRôle / Fonction
Huile d'olive extra viergeHydrate les cheveux et agit comme un conditionneur naturel pour les cheveux. L'huile d'olive a longtemps été utilisée pour les soins capillaires beauté. L'huile d'olive est brillante pour nourrir les cheveux fragiles, secs et endommagés, le rajeunir et lui donner une lueur saine.
LaitAdoucit les cheveux.
CitronUn astringent naturel, le citron ferme les pores dans le cuir chevelu, éliminant ainsi l'excès d'huile dans vos cheveux. Un mot de prudence, cependant: le citron peut éclaircir visiblement les cheveux, alors assurez-vous de l'utiliser dilué avec suffisamment d'eau, dans une ration de citron à l'eau de 1: 2.
Huile de noix de coco
Un excellent conditionneur, ce qui rend les cheveux doux et lustrés.
Miel
Hydrate. Le miel est très important dans un masque capillaire fait maison, surtout si vous avez des cheveux secs et ternes. Il a des propriétés réparatrices qui ajoutent de l'humidité aux cheveux sans vie, ce qui le rend brillant et lustré.
Vinaigre de cidre de pommeÉlimine les excès d'huile et de graisse dans le cuir chevelu et les cheveux et aide à éliminer les pellicules irritantes et démangeaisons.

1. Le masque de cheveux aux œufs nutritifs

Le masque des cheveux aux oeufs adoucit les cheveux et ajoute un brillant éclat.

Ingrédients:

  • 1 œuf (pour les cheveux particulièrement longs ou épais, utilisez 2 oeufs)
  • 1 tasse de lait (pour les cheveux à l’épaule, utilisez 1/4 ou 1/2 tasse)
  • 1 pressé de citron
  • 2 c. À 2 c. À soupe d’huile d’olive
  • Vous aurez également besoin d’un chapeau de douche en plastique.

Astuces rapides:

  1. Assurez-vous de laver vos cheveux très, très, très bien, surtout si vous avez vraiment des cheveux longs. N’utilisez pas d’eau chaude pour laver vos cheveux, cela va cuisiner les œufs dans le masque, et vous aurez des œufs cuits collés autour de vos brins de cheveux. Utilisez de l’eau froide et rincez autant de fois que nécessaire.
  2. Après avoir débarrassé vos cheveux du mélange d’œufs, vous pouvez mélanger un shampoing à la fraise (ou un shampoing délicieux) dans vos cheveux, de sorte que tous les odeurs d’œufs disparaissent.
  3. Ne pas trop presser le jus de citron. Cela peut vous donner une sensation de brûlure sur votre cuir chevelu. Utilisez le ratio 1: 2 de jus de citron au jaune d’œuf.
  4. Vous voudrez peut-être faire un œil en forme de masque capillaire au moins une fois par mois. Je sais, c’est un peu icky, mais si vous êtes dévoué à rendre vos cheveux beaux, ça en vaut la peine.

Instructions:

  1. Tout d’abord, séparer le blanc d’œuf et le jaune selon votre type de cheveux. Pour les cheveux gras, vous n’utilisez que des blancs pour cette recette; Pour les cheveux secs, utilisez uniquement le jaune d’œuf. Pour les cheveux normaux, utilisez l’œuf entier. Placez la partie de l’œuf que vous utilisez dans un bol propre et disposez le reste de la façon dont vous le feriez (peut-être dans le cadre d’une omelette savoureuse).
  2. Battre l’œuf. Pour les étapes 2 à 4, je recommande de mélanger le masque en battant avec un batteur d’œufs.
  3. Ajouter le lait et l’huile d’olive au mélange d’œufs goy et bien mélanger.
  4. Ajoutez un mélange de citron au mélange, ce qui donnera à votre cuir chevelu une sensation rafraîchissante. Bien mélanger.
  5. Masser le mélange dans le cuir chevelu, en travaillant des racines aux extrémités des cheveux, et laisser reposer pendant au moins 15 minutes. Assurez-vous de vous tenir debout dans la douche ou au-dessus d’un évier parce que ce masque est vraiment flottant. Couvrez vos cheveux avec un chapeau de douche en plastique jetable, car vous ne voulez pas des gouttes de mélange d’œufs partout. En attendant que le masque pénètre pendant 15 minutes, vous pouvez tremper dans un bain / rasage.
  6. En utilisant de l’eau tiède ou froide, rincer soigneusement le mélange de vos cheveux, en veillant à s’attaquer à toutes les zones de votre cuir chevelu pour éliminer les morceaux d’œufs.
  7. Utilisez un shampoing aux fruits organiques pour un nettoyage final.

2. Masque cheveux maison de banane

Ce masque de banane fait à la maison nourrit les cheveux secs et réglemente l’huile capillaire.

Les bananes sont simplement les meilleurs fruits que l’on peut trouver toute l’année. Ce sont des fruits de beauté incroyables, car ils sont super riches en potassium, en vitamines, en antioxydants et en huiles naturelles. Utilisez un masque de cheveux banane fait maison pour ses propriétés hydratantes étonnantes. L’augmentation d’humidité renforcera vos cheveux pour éviter les bris et les extrémités fendues, maintenir votre élasticité naturelle des cheveux et rendre vos cheveux gonflables et en bonne santé. Voici quelques-uns des nutriments puissants trouvés dans les bananes:

  • Potassium. Guérit les cheveux secs et endommagés.
  • Vitamine A. Renforce les follicules pileux et nourrit les cheveux secs.
  • Vitamine E. favorise la santé des cheveux et du cuir chevelu.
  • Vitamine C. Régulant l’huile capillaire.

Comment faire un masque de cheveux banane fait maison

Ingrédients:

  • 1 à 2 bananes sur mêlées
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel

Astuces rapides:

  1. Les bananes sur-mûres rendront le mélange de vos bananes beaucoup plus facile. La congélation, puis la décongélation des bananes avant utilisation, les rendra plus faciles à mélanger.
  2. Mélangez les bananes jusqu’à ce que votre smoothie soit très bien. Si vous vous précipitez dans cette étape, vous aurez un moment très désagréable pour essayer de peigner de minuscules pièces de banane. Bonne chance avec ça!

Instructions:

  1. Mélanger les bananes très doucement, jusqu’à ce qu’il n’y ait absolument pas de morceaux ou de petits morceaux de banane. Ce n’est pas la recette pour découper des coins, mettre le temps pour le mélange fin.
  2. Ajouter le miel et la noix de coco et l’huile d’olive à votre délicieux mélange et mélanger à nouveau.
  3. Faire tremper le smoothie dans vos cheveux et laisser reposer et couler dans votre cuir chevelu pendant au moins cinq minutes.
  4. Bien rincer le mélange avec de l’eau chaude. Ensuite, prenez votre temps pour peigner vos cheveux. Vous voulez vous assurer que vous avez supprimé les pièces que vous n’avez peut-être pas bien mélangées.
  5. Faire un rinçage final. Parce que les bananes sentent délicieuses, vous n’avez pas besoin de shampoing.

3. Masque capillaire Yogourt

Ce masque capillaire fait de yogourt est facile à fabriquer et hydrater les cheveux tout en réduisant l’excès d’huile.

Le yogourt est emballé avec des anti-oxydants, des vitamines, du calcium et des protéines. Le yaourt a des propriétés hydratantes qui aident à contrôler les cheveux grasse et graisseux en éliminant l’excès d’huile dans le cuir chevelu et les cheveux. Cette recette peut également être combinée avec d’autres ingrédients de cuisine, comme les bananes pour plus de soins capillaires hydratants ou des fraises pour un contrôle supplémentaire de l’huile.

Comment faire un masque de cheveux fait maison au yogourt

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de yaourt (ou moins, en fonction du volume et de la longueur de vos cheveux)
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 cuillère à café de miel

Astuces rapides:

  1. N’oubliez pas d’acheter du yogourt naturel probiotique. Vous pouvez même faire du yaourt à la maison! Ce yogourt contient des enzymes naturelles vivantes, riches en nutriments. Aussi, rappelez-vous qu’il devrait s’agir de yogourt simple, non sucré ou aromatisé.
  2. Vous pouvez acheter du yogourt sous forme de pâte si vous ne voulez pas faire face à un désordre qui peut être très désastreux.
  3. Ne pas ajouter beaucoup de vinaigre de cidre de pomme car il peut réellement donner à votre cuir chevelu une sensation de brûlure. Suivez cette recette, ou, si vous souhaitez utiliser l’ingrédient seul, diluez-le dans une ration de 1: 2 de vinaigre de pomme à l’eau.

Instructions:

  1. Mélanger le yaourt, le vinaigre de cidre de pomme et le miel dans un bol.
  2. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu, en travaillant des racines jusqu’aux extrémités des cheveux.
  3. Laissez reposer pendant au moins 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude.
  4. Laver à nouveau avec un shampoing aux fruits organiques pour éliminer toute odeur persistante de yaourt.

4. Masque crémeux en peau d’avocat fait maison

Ce masque de cheveux en avocat fait maison et crémeux est parfait pour restaurer le rebond sur les cheveux secs et fragiles.

Les avocats ont longtemps été utilisés dans les traitements de beauté pour leurs propriétés nourrissantes et hydratantes. Ce masque fait maison pour avocat est parfait pour ceux qui ont les cheveux secs, car l’avocat contient des propriétés hydratantes qui revitalisent les cheveux ternes et sans vie.

Comment faire le masque de cheveux crémeux en avocat

Ingrédients:

  • 1 petit avocat mûr
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’amande
  • 1/4 tasse de lait
  • Vous aurez également besoin d’un chapeau de douche en plastique.

Astuces rapides:

  • Choisissez un avocat très mûr pour purifier et mélanger très finement
  • N’oubliez pas de rincer abondamment afin d’enlever tous les résidus d’avocat.
  • Ajouter le lait un peu à la fois jusqu’à ce que le mélange d’avocat atteigne une consistance semblable à celle du conditionneur. Vous devrez seulement ajouter jusqu’à 1/4 tasse. N’ajoutez pas trop à moins que vous ne vouliez une séance de cheveux goulottes.
  • Après le rinçage, vous pouvez partir sans utiliser de conditionneur, car l’avocat agit comme un conditionneur de cheveux naturel.

Instructions:

  1. Mélanger les morceaux d’avocat jusqu’à obtenir une purée d’avocat très lisse avec absolument pas de grumeaux.
  2. Ajouter le lait et votre choix d’huile, et mélanger très bien.
    Appliquer le mélange sur vos cheveux, des racines jusqu’au extrémités.
  3. Couvrir avec le capuchon en plastique et attendre au moins 15 minutes. Maintenant, ce serait un excellent moment pour un bain à bulles chaleureux et confortable.
  4. Rincer bien avec de l’eau chaude. Utilisez vos doigts pour éliminer tous les résidus d’avocat pendant le rinçage.

5. Masque de cheveux framboise fraiche maison

Ce masque de cheveux à la fraise sent un goût délicieux et fait merveille sur les cheveux gras.

Les fraises sont des fruits tartreux, chargés de vitamine C, ce qui les rend parfaits pour contrôler l’huile de cuir chevelu. Ils aident à rincer l’excès d’accumulation d’huile et sont très doux pour ce faire. Les fraises régulent également le pH naturel du cuir chevelu. Utilisez des fraises dans votre masque capillaire pour les cheveux brillants et brillants!

Comment faire un masque fait maison à la fraise

Ingrédients:

  • 1 poignée de fraises fraîches (environ sept pour les cheveux de taille moyenne)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel

Conseil rapide:

  • Vous devez utiliser un ingrédient hydratant avec des fraises pour éviter que vos cheveux ne se dessèchent trop, car les fraises sont principalement utilisées pour les cheveux très graisseux et graisseux.

Instructions:

  1. Mélanger les ingrédients pour former une pure pureté.
  2. Appliquer le mélange uniformément dans les cheveux humides.
  3. Rincer bien avec de l’eau chaude. Vous n’avez même pas besoin de shampoing organique, car les fraises ont leur propre odeur délicieuse.

Enfin, rappelez-vous, plus vous gardez les masques capillaires, plus les nutriments seront enfoncés dans votre cuir chevelu, nourrissant et énergisant les racines des cheveux. Le temps que vous gardez votre masque capillaire aura également un impact sur la douceur de vos cheveux.

Avec ces masques de cheveux vivifiants frais et fruités faits maison, vos cheveux doivent devenir naturellement sains et beaux!

Le traitement secret…

Si vous me demandez quel est mon traitement préféré, je vous dirai sans hésitation que c’est le programme « Le Programme de Jared gates ». C’est le livre qui a mis fin à ma souffrance qui a duré longtemps. J’ai passé 11 ans à chercher le meilleur traitement. J’ai essayé des dizaines de médicaments : les pilules, les crèmes, mais sans aucun résultat. Enfin, j’ai trouvé le guide « Ce Programme de Reconstruction Capillaire » sur un forum et j’ai décidé de l’essayer. Je vous avoue que c’était mon meilleur choix. N’hésitez pas de l’essayer surtout qu’il contient une multitude de conseils et d’astuces qui ont marché avec plusieurs personnes.

Une promotion spéciale est offerte par l’auteur Jared Gates. Il s’agit d’une période de remboursement qui est valable jusqu’à 60 jours. Alors n’hésitez pas de demander votre remboursement complet si vous n’êtes pas satisfait.

Cliquez-ici afin de télécharger le programme complet « Le Programme de Reconstruction Capillaire »

Leave a Reply