Petit dejeuner pour diabetique type 2

Les céréales sucrées, les bagels et le bacon riche en matières grasses font l’objet de nombreux fantasmes alimentaires. Cependant, ils sont tous mauvais choix pour les personnes atteintes de diabète.
La gestion du diabète nécessite une attention au sucre et aux glucides. Pour optimiser la santé du cœur, les personnes atteintes de diabète doivent également être conscientes des aliments riches en graisses qui ont peu de valeur nutritive.

lisez aussi : Diabete Type 2 Regime Alimentaire- Les meilleurs et les pires aliments

Cela ne signifie pas que les gens ont le diabète. Un certain nombre de petits déjeuners classiques sont d’excellents choix. Quelques modifications mineures aux petits déjeuners traditionnels.

Smoothies

Smoothies avec des baies et des graines de chia sont un moyen délicieux et nutritif pour commencer la matinée.
Les jus de fruits contiennent du sucre rapidement absorbé et, parfois, des édulcorants artificiels qui peuvent déclencher des pics de glycémie ou affecter la sensibilité à l’insuline et les bactéries intestinales. Les smoothies offrent le même goût sucré que le jus mais contiennent beaucoup de nutriments qui aident à combattre la faim.

Il y a plusieurs façons d’inclure différents nutriments dans un smoothie. Chargez sur la fibre en utilisant des épinards, le chou frisé ou l’avocat dans un smoothie. Couchez sur la douceur en ajoutant des baies congelées, des bananes, des pommes ou des pêches.

Assurez-vous d’inclure un peu de graisse ou de protéines pour rendre le smoothie aussi comblant que possible. Cela permettra également de ralentir la digestion des glucides.

Ajouter une cuillère à soupe de poudre de protéine ou la moitié d’une tasse de yogourt grec peut rendre un smoothie encore plus satisfaisant.

Essayez ce smoothie adapté au diabète:

  • Mélangez deux tasses de framboises surgelées, de bleuets et de fraises avec un avocat et une demi-tasse de chou frisé.
  • Ajouter de l’eau pour éclaircir la consistance.
  • Utilisez des graines de chia pour ajouter de la bonne graisse et de la fibre supplémentaire au smoothie. Ils ne changeront pas le goût lorsqu’ils sont équilibrés avec des fruits ou du yogourt.

Gruau

La farine d’avoine est riche en fibres, ce qui signifie qu’elle peut ralentir l’absorption de sucre dans le sang, faciliter la digestion et combattre la faim. Il contient également près de 5,5 grammes (g) de protéines par tasse de gruau cuit, ce qui en fait une option de petit-déjeuner riche en nutriments.

Saupoudrer sur la cannelle pour la saveur, mais évitez de charger la farine d’avoine avec du miel ou du sucre brun. Au lieu de cela, adoucissez la farine d’avoine avec des framboises, des myrtilles ou des cerises. Les fruits frais sont les meilleurs.

Les noix peuvent ajouter des acides gras oméga-3, des protéines et de la texture pour un déjeuner encore plus nourrissant.

Des œufs

Un oeuf à la coque de grande taille contient environ 6 à 7 g de protéines. Les œufs peuvent aussi aider à combattre le diabète. Selon une étude de 2015, les hommes d’âge moyen et plus âgés qui mangeaient le plus d’œufs étaient 38% moins susceptibles de développer un diabète que ceux qui mangeaient le moins d’œufs.

Une autre étude a révélé que les personnes diabétiques qui mangeaient des œufs quotidiennement pouvaient réduire leur masse grasse et leur IMC, sans augmenter les taux d’hémoglobine A1c.

Un oeuf dur assaisonné de poivre noir ou de poivre de Cayenne est un en-cas idéal pour le petit-déjeuner. Pour augmenter l’apport en fibres, les personnes atteintes de diabète peuvent essayer une omelette aux épinards ou au chou frisé.

Les œufs pochés sont également une bonne option, et peuvent être superposés sur des patates douces “toast”. Les personnes atteintes de diabète qui ont envie de pain grillé peuvent utiliser du pain de grains germés.

Au lieu d’assaisonner les omelettes et autres déjeuners d’œufs avec du sel, les gens devraient essayer les poivrons, comme le piment de Cayenne ou les jalapeños coupés en dés.

Céréale

Beaucoup de céréales populaires sont incroyablement riches en sucre, y compris ceux qui sont commercialisés comme “sains”. Muesli avec du lait d’amande non sucré, cependant, offre une alternative riche en fibres, faible en sucre. Utilisez la règle 5-5 pour naviguer dans l’allée de céréales: viser au moins 5 g de fibres et moins de 5 g de sucre par portion.

Yaourt

Le yogourt non sucré est un petit-déjeuner parfaitement sain pour les personnes atteintes de diabète. Le yogourt grec, qui contient environ 10 g de protéines pour 100 g, est encore meilleur. Pour ceux qui préfèrent les aliments sucrés, saupoudrez de framboises ou de bleuets et de graines de citrouille. C’est un petit-déjeuner riche en protéines qui offre aussi de la fibre et de bons gras.

Fruit

Les fruits peuvent être une bonne option pour le petit déjeuner, mais de grandes quantités de fruits peuvent causer des pics de sucre dans le sang. Seul, la plupart des fruits ne sont pas très remplis non plus.

Les avocats sont une exception majeure, offrant environ 10 g de fibres par tasse. Riche en graisses saines pour le cœur, ces fruits copieux offrent un petit déjeuner copieux. Les personnes atteintes de diabète peuvent essayer de remplir un avocat avec du fromage cottage à faible teneur en sel ou un œuf.

Pain

Tout le pain n’est pas mauvais pour les personnes atteintes de diabète. Le problème est que le pain blanc contient peu de nutriments et peut augmenter le taux de sucre dans le sang. Les pains au levain et au levain sont les meilleurs choix en matière de fibres, de teneur en probiotiques et de digestibilité. Cependant, certaines personnes atteintes de diabète peuvent constater que tout type de pain augmente leur glycémie

Pour augmenter la valeur nutritionnelle du pain, les gens peuvent envisager l’un des petits déjeuners suivants:

Toast de patate douce à l’avocat: Trancher une patate douce en tranches d’un quart de pouce d’épaisseur. Entièrement griller les tranches et étaler l’avocat, en ajoutant un œuf poché sur le dessus si désiré. Augmentez la saveur en ajoutant des tranches de jalapeño ou du poivre de Cayenne.
Substitut de bagel: Essayez le pain de grain germé grillé avec du beurre d’arachide ou d’amande. Les framboises ou les noix ont bon goût sur le dessus.

Pâtisserie alternatives

Les personnes atteintes de diabète qui aiment les pâtisseries peuvent trouver un certain nombre de recettes alternatives sans sucre en ligne. Avec ceux-ci, il est important de vérifier soigneusement les ingrédients et de garder les portions petites.

Lorsque le diabète est par ailleurs bien contrôlé, il est bon de déguster de petites pâtisseries comme un petit-déjeuner occasionnel. Les gens devraient équilibrer un petit-déjeuner sucré avec des aliments riches en fibres et / ou en protéines, comme les avocats ou les amandes. Cela aidera à contrôler la glycémie.

 

Des Règles simples du petit-déjeuner

Un petit déjeuner sain pour les personnes atteintes de diabète ne doit pas être limité à un petit nombre de recettes. Quelques lignes directrices peuvent aider les gens à bien manger, peu importe leurs goûts:

  • Maximiser l’apport en protéines. Les protéines peuvent aider les gens à se sentir rassasiés. Il permet également le développement de tissus sains et de muscles. Les noix, les légumineuses et les produits d’origine animale, comme les produits laitiers et la viande, sont d’excellentes sources de protéines.
  • Les fibres peuvent combattre les pics de sucre dans le sang, soutenir les sentiments de plénitude et favoriser la santé digestive. La plupart des légumes, de nombreux fruits, noix, graines, son de blé et son d’avoine sont riches en fibres.
  • Le sucre n’est pas seulement trouvé dans la nourriture, faites attention aux boissons aussi. L’eau est un choix plus sain que le jus et autres boissons sucrées. Les sodas et les cafés sucrés et les thés peuvent provoquer une augmentation de la glycémie, limitant ainsi les édulcorants.
  • Manger deux petits repas du matin à deux heures d’intervalle peut réduire les changements de niveau de sucre dans le sang, tout en soutenant un poids santé. Beaucoup de personnes atteintes de diabète se nourrissent d’un régime qui comprend cinq à sept petits repas par jour.
  • Les régimes riches en sodium peuvent nuire à la santé du cœur et augmenter la tension artérielle. Les personnes atteintes de diabète devraient être particulièrement prudents au sujet de la consommation de sel. La plupart du sel provient d’aliments emballés, il est donc préférable de s’en tenir à des aliments frais et faits maison. Les aliments riches en potassium, tels que les légumes à feuilles vert foncé, les betteraves, les patates douces, le brocoli, les asperges, les avocats et les bananes aideront à compenser les effets du sodium sur la santé.
  • Regardez la taille des portions. Un petit déjeuner sain peut entraîner un gain de poids malsain lorsqu’il est consommé en grande quantité. Les personnes atteintes de diabète devraient lire l’emballage ou l’étiquette pour déterminer la portion appropriée.

Le Destructeur De Diabète Pour Inverser le diabète en moins de deux mois !

Afin de maximiser vos chances d’inverser le diabète, on vous propose d’essayer la méthode de traitement naturelle sans médicaments. Le destructeur de diabète est un livre électronique qui se vend sur internet, il est composé de plus de 270 pages et contient toutes les solutions possibles à a inverser le diabète en 8 semaines voire moins !

Cliquez ici pour découvrir Le Destructeur de diabéte !