Triglycerides élevés et diabete

Triglycerides élevés et diabete pourquoi ? et que faire ?

Il n’est pas surprenant d’avoir des taux élevés de triglycérides si vous avez 2 diabète. Environ 80% des personnes atteintes de diabète luttent contre ce problème. Les taux élevés de triglycérides font également partie du syndrome métabolique, un groupe de troubles qui augmentent le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète de type 2. Les autres symptômes de ce syndrome comprennent un taux élevé de sucre dans le sang, une pression artérielle basse, un faible taux de HDL (bon cholestérol) et un excès de graisse dans le ventre.

Définition

Les triglycérides sont des molécules de graisse qui composent la majeure partie de la graisse de votre corps et la graisse qui se trouve dans les aliments. Avec le cholestérol, ils sont l’un des lipides qui circulent dans votre sang. Le terme médical pour avoir des niveaux élevés de triglycérides est hypertriglycéridémie.

Dans les tests de laboratoire à jeun, un niveau de triglycérides normal est inférieur à 150 mg / dL. La limite maximale est de 150 à 199 mg / dL. Haut est considéré comme 200 à 499 mg / dL. Très élevé est plus de 500 mg / dL.

Des niveaux élevés de triglycérides peuvent augmenter votre risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de lésion nerveuse. Il existe une relation entre les taux de triglycérides chroniquement élevés et l’athérosclérose, et plus de résistance à l’insuline.

Causes des triglycérides élevés

Il existe de nombreuses causes de taux élevés de triglycérides. La liste ci-dessous comprend les causes communes pour les personnes atteintes de diabète et les problèmes connexes:

Diabète de type 2 mal contrôlé: Lorsque votre diabète est dans votre corps, vous avez des taux élevés de glucose dans le sang et de l’insuline dans votre corps.

L’insuline aide à convertir le glucose en glycogène et aide à stocker le glycogène dans le foie. Lorsque le foie devient saturé de glycogène, le glucose est plutôt utilisé pour créer des acides gras qui sont libérés dans le sang. Ces acides gras sont utilisés pour fabriquer des triglycérides, qui s’accumulent dans les cellules graisseuses et contribuent à la graisse corporelle.

Manger plus de calories que vous brûlez: Les triglycérides sont utilisés comme une source d’énergie rapide entre les repas. Les calories restantes sont stockées dans les cellules de votre corps sous forme de triglycérides.

Apport élevé en glucides: Lorsque vous mangez des aliments contenant des hydrates de carbone, le système digestif décompose les aliments et le glucose. Le glucose est ensuite absorbé par les intestins dans le sang. Comme décrit ci-dessus avec un diabète mal contrôlé, un excès de glucose peut être utilisé pour fabriquer des triglycérides. Les glucides proviennent du lait / yaourt, des céréales (pain, pâtes, riz), des légumes féculents (pommes de terre, pois, maïs), des légumes, des fruits, des aliments sucrés – boissons sucrées, biscuits, gâteaux, bonbons. Tous les glucides ne sont pas des aliments malsains, cependant, si vous mangez trop de glucides, vos triglycérides peuvent augmenter.

Obésité: Être obèse ou en surpoids n’est pas une garantie que vous allez développer des niveaux élevés de triglycérides, mais il existe une corrélation entre l’obésité et l’hypertriglycéridémie. Il existe une corrélation plus forte entre l’excès de tour de taille et des taux élevés de triglycérides qu’avec l’indice de masse corporelle.

Résistance à l’insuline: La résistance à l’insuline se produit dans votre corps.

Etre résistant à l’action de l’insuline et aux niveaux élevés de glucose sanguin de l’insuline et du glucose et peut conduire à un diabète incontrôlé. Bien sûr, le diabète non contrôlé peut conduire à des triglycérides élevés, comme décrit ci-dessus.

Insuffisance rénale: Le risque d’insuffisance rénale chronique (rénale) est accru chez les personnes atteintes de diabète. En fait, le diabète est la cause la plus fréquente. L’insuffisance rénale provoque des problèmes de régulation des graisses sanguines et entraîne des taux élevés de triglycérides. Cela pourrait être dû à une augmentation de la production de triglycérides, ou à l’incapacité de les éliminer de la circulation sanguine, ou des deux. L’insuffisance rénale peut également causer ou aggraver la résistance à l’insuline.

Génétique: Les problèmes de triglycérides élevés peuvent se manifester dans les familles. Si tel est le cas, les membres de la famille affectés peuvent avoir des xanthomes ou des dépôts graisseux jaunâtres sous la peau. Une étude de 2012 a révélé que les faibles taux de cholestérol HDL et de triglycérides élevés en raison de la prédisposition génétique sont liés à un risque accru de diabète de type 2.

Faible taux d’hormones thyroïdiennes: Les troubles thyroïdiens semblent avoir une prévalence plus élevée chez les personnes atteintes de diabète. Le trouble le plus courant est une thyroïde ou une hypothyroïdie sous-active. Si vous avez à la fois des niveaux élevés de triglycérides et de cholestérol, cela peut être un signe de faibles niveaux d’hormones thyroïdiennes. Demandez à votre médecin d’exclure ce trouble. Le traitement de l’hypothyroïdie peut aider à réduire les taux de triglycérides.

Médicaments: Certains médicaments, comme les contraceptifs oraux, les œstrogènes, les bêta-bloquants, les diurétiques, les stéroïdes, les rétinoïdes, les inhibiteurs de la protéase et le tamoxifène, peuvent augmenter les taux de triglycérides. Si vous êtes l’un de ces médicaments, parlez à votre médecin des options de traitement. N’arrêtez pas de prendre ces médicaments sans l’aide de votre médecin.

Aliments et boissons: Certains aliments et boissons semblent affecter les niveaux de triglycérides plus que d’autres. Lorsque vous souffrez de diabète, votre corps a moins de tolérance pour ces types d’aliments. Ces aliments comprennent les sucres simples, comme les boissons sucrées, les biscuits, les gâteaux, les bonbons, les grains transformés raffinés comme les bagels blancs et les pâtes blanches, l’alcool et les aliments riches en gras, surtout ceux riches en graisses saturées et trans. , Bologne, bonbons, aliments frits).

Comment baisser les niveaux de triglycérides

  • Faire des Exercices
  • Mangez une alimentation saine pauvre en glucides, en sucre, en gras saturés et en gras trans
  • Mangez une quantité adéquate de graisse saine pour le cœur – poissons gras, noix, graines, avocat, huile d’olive
  • Si vous fumez, Essayer mieux pour arrêter
  • Limitez votre consommation d’alcool

Le Destructeur De Diabète Pour Inverser le diabète en moins de deux mois !

Afin de maximiser vos chances d’inverser le diabète, on vous propose d’essayer la méthode de traitement naturelle sans médicaments. Le destructeur de diabète est un livre électronique qui se vend sur internet, il est composé de plus de 270 pages et contient toutes les solutions possibles à a inverser le diabète en 8 semaines voire moins !

Cliquez ici notre avis sur Le Destructeur de diabète !